Fondatrice du Village KI-YI: WERE WERE LIKING; LA REINE MERE

     Peut- on prétendre présenter ce monument de la culture ? Tant il semble que le talent et la personnalité ont  été amplement décrits depuis fort longtemps. Mais nous allons nous soumettre à cet exercice avec le respect que mérite cette GRANDE DAME -Tout en majuscule , Of course..

S.O.S solidarité: ARTISTE KON MBOGOL

L' Artiste KON MBOGOL , le dernier des dinosaures de l Assiko, est actuellement admis à l Hôpital au Cameroun.

Introduction à la légende de YETNA LEBA

        Si le nom de YETNA LEBA a traversé les frontières de la Sanaga-Maritime pour se répandre dans tout le territoire national, il n’en est pas de sa filiation qui demeure mal connue des gens qui s’en soucient d’ailleurs moins. Au moment où nous introduisons sa légende à travers nos pages, nous ne possédons pas nous-mêmes sa filiation qui demeure donc une affaire taboue pour l’instant. Mais de l’avis de nos conteurs, il était natif de Babimbi 1, et plus précisément à Ndôg-Ńém qui est voisin de Lôg-Nkol.

INTERVIEW DE MBOMBOG KEND DJON LI DJON MI NGUE

En l An de grâce 2009, le profane Bogart Kend a accédé aux secrets de l ordre initiatique et symbolique  des  sept lumières du Serpent d Eau- UM.A cette Occasion, Djon Djon, un jeune Bassa Etudiant à la Faculté de sciences humaines de Yaoundé réalisa cet entretien que nous vous rapportons

Informations supplémentaires