Grandes Figures du Christianisme: Mgr Thomas MONGO

        Né en 1914 à Hegba dans l actuelle sous préfecture de Bot- Makak , le jeune Thomas Mongo fréquente assidûment les écoles de la mission catholique installées dans sa région

Grandes figures du Christianisme: Mgr Paul Etoga

Le 30 novembre 1955 , il devenait le premier Evêque de l' Afrique dite Francophone. Mais pour pour y parvenir Mgr Paul Etoga aura subi la colonisation et toute la colonisation.

Grandes figures du Christianisme: Mgr Henri Vieter

       Dès 1842, l' Eglise catholique commençait à s' intéresser au Cameroon. Cet intérêt se manifesta par la création de la mission des deux Guinées par le pape Grégoire XVI. Cette mission qui englobait le Cameroon et le Gabon, avait pour siège Libreville. Mais cet élan d intérêt fut timide. Même en 1843 où elle fut transformée en préfecture apostolique, aucun missionnaire catholique n était présent au Cameroon. Et à cette date, précisement les Baptistes de la mission de Londres entamaient leur déploiement à partir de Cameroon Town( Duala-Bassa).

Grandes figures du Christianisme: Sister Mamie Johnson

      Quand on parle de l action évangélisatrice de la mission baptiste de Londres, on ne peut ignorer le rôle primordial qui fut tenu par  madame Mamie Johnson  dans la baie de Biafra.

 

Grandes figures du Christianisme: Révérend Alfred Saker

        Alfred Saker le Révérend Baptiste est sans doute l'un des pères missionnaires les plus connus du Cameroun.

Informations supplémentaires