KI - YI' 30 : Comité d' Organisation

             Derrière le trentième anniversaire qui se prépare, se cache toute une équipe qui s active pour assurer le bon déroulement des cérémonies .L organisation d' un événement d'une telle importance, nécessite les moyens considérables, tant sur le plan Humain que financier. La fête de Ki YI ' 30 repose sur un bénévolat qui mérite d être salué.

 

       Depuis des mois ,sous une fréquence hebdomadaire, les réunions sont organisées avec les différentes autorités tant administratives que traditionnelles, dans le but de réussir cette grande fête panafricaine. Et La coordination de toutes ces réunions repose sur un comité dont les femmes et les hommes sont entièrement dévoués à l Art et la culture.

 

                                                                    

KIYI' 30

CHEFFERIE D' ANONO
REUNION DE TRAVAIL AVEC LES AUTORITES ADMINISTRATIVES
AVEC LES AUTORITES TRADITIONNELLES
REUNION AVEC LES AUTORITES TRADITIONNELLES
COMITE
KI YI ...REUNION...TRADITION...CULTURE
KI YI REUNION...TRADITION...CULTURE
UNE EQUIPE DE BENEVOLES
1ère REUNION DES BENEVOLES
REINES MERES
REUNION DE BENEVOLES
REUNION DES BENEVOLES
REUNION DES BENEVOLES
BENEVOLES
1ère REUNION DES BENEVOLES
AUTORITES ADMINISTRATIVES
AUTORITES ADMINISTRATIVES
REUNION AVEC LES AUTORITES ADMINISTRATIVES ET TRADITIONNELLES

 

       Les Africains souvent stigmatisés pour leur absence dans le bénévolat,leur indifférence par rapport aux ONG* démontrent dans ce genre d occasions que la société africaine connaît le bénévolat depuis des millénaire. Elle a même été bâtie sur le bénévolat , qui n est qu une forme de solidarité. Mais contrairement aux bénévoles et volontaires du progrès de certains ONG, le bénévole africain ne s ' exhibe pas. Dans nos villages, on puise de l Eau à la source pour une grand mère esseulée ; sans trompettes ni tambours, on défriche la concession d un grand père physiquement diminué, sans  en attendre  une médaille.C' est la norme, c est le minimum civique.C est l' Afrique. Il faudrait conduire toute d une réflexion sur le thème : L ' Afrique et ses Traditions face aux ONG.

 

ONG= Organisme Non Gouvernemental ( paraît- il )

I kété li nyang

Francis@adina-bassa.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir