KI-YI 30: FESTIVITES

      Les festivités marquant le 30ème anniversaire de KI-YI Mbock se sont déroulées comme le programme l' avait prévu .La fête a été belle et elle a été clôturée par un grand défilé et une kermesse.

 

 

      Les Chercheurs venus des quatre coins du monde ont exposé leur sur la culture africaine . L' impératif de défendre cette culture et de la développer a été le refrain majeur ; surtout face à cette mondialisation galopante .Autour du thème « Demain Quelle Afrique pour demain », se sont retrouvés les illustres Chercheurs tels J.Mwantuali, J. Grace Miller , Oum Ndigui , Koffi David Agza, Urbain anoa, Edwige rénéé Dro etc.. Les Dépositaires de la tradition africaine y ont apporté leur sagesse : les Vénérables Patriarches Mbombog Basaa, les Chefs traditionnels de la Côte d ivoire dont Sa majesté Tchiffy Zié, qui n' est autre que le Secrétaire permanent du Forum des chefs traditionnels africains.     

             

                       

KI YI 30 FESTIVITES

                           

Au terme des différentes conférences , beaucoup de résolutions et de propositions ont été émises . Mais l'accent a été mis sur les modes de transmissions des valeurs africaines , en un mot la refonte des programmes scolaires avec l introduction des nouvelles disciplines et matières susceptibles d' apporter aux jeunes et au plus grand nombre la connaissance sur les traditions.

I kété li nyang

Francis

  

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir